Le week-end du 12-14 avril je me suis offert un stage donné par mon frère de cœur Marc Kahopi. Le thème était sur les émotions.

Mélange des outils de développement personnel, de coaching et de rituels chamaniques.

Les participants et moi-même avons été délestes de fardeaux émotionnels et enrichis d’outils pratiques et de nouveaux alliés.

Des astuces, des mots magiques et des mouvement ou danses qui rappellent tout de suite beaucoup de joie et des rires. Un clin d’œil à ma petite sœur de cœur Anita pour ta danse heyoka (clown sacré navajo) qui me fait encore monter des rires et couler des larmes de joie.

Des rituels puissants inspirées de nos expériences chamaniques et aussi des rituels traditionnels.

Le stage avait lieu en Valais dans un lieu où se trouve les plus vieux mélèzes de suisse.

Mes mollets ont sifflé durant la petite monté du chemin des grands mélèzes mais leur beauté et force nous ont émerveillés. Une belle promenade pour m’acclimater à la hauteur des lieux (j’en avais le vertige) et m’habituer à la majestuosité des pierres et des montagnes.

Le lieu a une énergie magnifique, la force des montagnes avec les esprits de la nature nous ont bien ancré et accueillis. Le chalet est beau et confortable. Notre hôte nous a reçus avec son sourire radieux et était très disponible. Ses mets végétariens étaient délicieux, mélange étonnant de textures et saveurs très exotiques. Je me suis régalé. Je vous laisse visiter le site internet pour vous laisser inspirer à participer aux stages proposés, pour y organiser votre stage ou pour une retraite individuelle.

A chaque retour de stage mes besoins sont souvent similaires. Besoin d’intégrer gentiment. Le mercredi soir, je me suis écroulé de fatigue avec des courbatures.

Ce week-end végétarien et le travail des émotions m’a inspiré a continuer ce régime alimentaire et pour bien préparer ma détox de la vésicule biliaire, une manière d’expulser les émotions cristallisées dans mon corps.

La semaine qui a suivi le stage, c’est composé de seulement 2 repas par jour, presque sans viande, ni gras, ni sucre ni trop de café et seulement une petite bière de 25cl pour toute la semaine.

Pour le week-end de pâques avec ma compagne nous nous sommes retirés dans un chalet et nous nous sommes régalés de miam-ô-fruits, salades de dent de lion et ail des ours, de salades de lentilles, quinoa et soupe de orties et légumes et bien sûr de jus de pomme.

Depuis 7-8 ans que je pratique cette détox 1 à 2 fois par année. C’est la première fois que les résultats ont été aussi spectaculaires.

Le cheminent spirituel permet de travailler sur tous nos corps, phtisique, de l’esprit et de l’âme.

Travailler sur chaque corp permet aussi la guérison des autres plans.

A mes passé 50 ans je ne m’offre pas de Rolex (ou de Omega) mais un combo de guérison de mes corps

 

Un grand merci Madhu pour ton accueil lumineux, tes repas nourrissants et savoureux et pour les hectolitres de café que tu as fait pour notre addiction à cette boisson noire.

Gratitude mon frère Marc pour tout ce que tu nous offres, partages avec passion et beaucoup d’amour.

Gratitude a toutes et a tous les participants de ce stage pour tout ce que nous avons vécu et partagé ensemble

Joie et douceurs sur vos sentiers

Jaime

Retraite en Valais : http://www.terreveil.ch/accueil-de-soi/

Site de mon frère de cœur Marc.  Tambours et stages: https://kahopi.ch/

Site de “mi Cuñada de mi corazón” Soins équins: https://tao-ma.ch/

Site de “mi hermanita de mi corazón” Soins qui touchent l’âme : http://www.anima-he.com/

Site de « ma force tranquille préféré » Danses et thérapies : http://www.lecorpsatelierdelame.com/